Home page » Customer testimonial from the IT Manager of Sainte-Croix-Saint-Euverte school complexes

Customer testimonial from the IT Manager of Sainte-Croix-Saint-Euverte school complexes

SCSE WISPER

To quickly and consistently modernize its IT fleet while offering a flexible and agile experience to students, Sainte Croix-Saint Euverte opted for our all-in-one solution, Wisper 360 (ex. ceBox), as part of its search for a VDI solution.

Wisper360 (ceBox) a parfaitement répondu aux exigences de simplicité, de fiabilité et d’automatisation des arrêts et des redémarrages des postes. Grâce à sa flexibilité d’utilisation et à sa maintenance aisée et rapide, Wisper 360 (ceBox) a permis d’économiser considérablement du temps sans nécessiter d’interventions sur chaque machine. Un an après sa mise en place, notre client est pleinement satisfait, sa mission est accomplie !

Discover the feedback of Vincent Douchet, IT Manager of Sainte Croix-Saint Euverte.

 

Today, over an hour spent setting up a new Master, we can deploy on the 250 machines we own, which represents a real time saving. 

How did you learn about Wisper?

I am IT Manager of the Sainte-Croix-Saint-Euverte school complexes in Orléans, including 5 schools and about 3,500 students, as well as a park of about 2,000 peripherals, I have the chance to lead a team of three technicians. 

I became interested in VDI solutions and, through my research on the internet, I discovered your product. 

What is the need of Sainte-Croix-Saint-Euverte?

Our goal was to update our computer rooms and workstations quickly and consistently. Today, we have workstations that allow autonomous and simple use of USB sticks, as well as tools for writing and deleting files, which was previously restricted for security reasons. Thanks to your solution, we now have a more flexible and agile environment for our students.

Why did you choose Wisper 360 (ceBox) by Wisper?

What convinced me with your product is its ease of use, both for me as an IT manager and for our technicians in terms of handling, as well as its robustness and reliability. We have not encountered any problems so far. 

The ability to automatically manage the shutdown and start-up of stations was also a crucial point, given our energy consumption issues. We were able to implement this feature and see a clear reduction in energy consumption compared to conventional PCs.

What are the benefits of using Wisper 360 (ceBox) ?

The benefits of this solution are many. Users have greater flexibility on workstations, allowing them to perform more tasks independently.

 For the technical team, the process has become much simpler. Previously, it took several hours or even half a day to update all the positions in a room. Now, in one hour, we can deploy the new Master on all 250 machines, which represents a significant time saving.

What are the feedbacks on Wisper?

We have received very positive feedback from the technicians and benefit from excellent follow-up from your technical and sales team. In the medium term, we plan to migrate all our rooms to the new version of your solution. 

After about a year of experience with the Wisper 360 (ceBox) solution, we are extremely satisfied. This corresponds perfectly to our expectations and offers us a reassuring follow-up for a product essential to our IT infrastructure.

Curious to know more? Contact our Wisper 360 (ceBox) experts now! 

Other resources

We put at your disposal customer testimonials, news, ...

Accueil » Témoignage client du Responsable Informatique des ensembles scolaires Sainte-Croix-Saint-Euverte

Témoignage client du Responsable Informatique des ensembles scolaires Sainte-Croix-Saint-Euverte

SCSE WISPER

Pour moderniser rapidement et uniformément son parc informatique tout en offrant une expérience flexible et agile aux étudiants, Sainte Croix-Saint Euverte a opté pour notre solution clé en main, Wisper 360 (ex. ceBox), dans le cadre de sa recherche de solution VDI.

Wisper360 (ceBox) a parfaitement répondu aux exigences de simplicité, de fiabilité et d’automatisation des arrêts et des redémarrages des postes. Grâce à sa flexibilité d’utilisation et à sa maintenance aisée et rapide, Wisper 360 (ceBox) a permis d’économiser considérablement du temps sans nécessiter d’interventions sur chaque machine. Un an après sa mise en place, notre client est pleinement satisfait, sa mission est accomplie !

Découvrez le retour d’expérience de Vincent Douchet, Responsable Informatique de Sainte Croix-Saint Euverte.

 

Aujourd’hui, sur une heure passée à la mise en place d’un nouveau Master, nous pouvons déployer sur les 250 machines que nous possédons, ce qui représente un réel gain de temps. 

Comment avez-vous pris connaissance de Wisper ?

Je suis Responsable Informatique des ensembles scolaires Sainte-Croix-Saint-Euverte à Orléans, comprenant 5 établissements et environ 3500 élèves, ainsi qu’un parc d’environ 2000 périphériques, j’ai la chance de diriger une équipe de trois techniciens. 

Je me suis intéressé aux solutions VDI et, au fil de mes recherches sur internet, j’ai découvert votre produit. 

Quel est le besoin de Sainte-Croix-Saint-Euverte ?

Notre objectif était d’actualiser rapidement et uniformément nos salles informatiques et postes de travail. Aujourd’hui, nous disposons de postes qui permettent une utilisation autonome et simple des clés USB, ainsi que des outils pour écrire et supprimer des fichiers, ce qui était auparavant restreint pour des raisons de sécurité. Grâce à votre solution, nous avons désormais un environnement plus souple et agile pour nos étudiants.

Pourquoi avoir choisi Wisper 360 (ceBox) de Wisper ?

Ce qui m’a convaincu avec votre produit, c’est sa simplicité d’utilisation, tant pour moi en tant que responsable informatique que pour nos techniciens en termes de prise en main, ainsi que sa robustesse et sa fiabilité. Nous n’avons rencontré aucun problème jusqu’à présent. 

La possibilité de gérer automatiquement l’arrêt et le démarrage des postes était également un point crucial, compte tenu de nos enjeux en matière de consommation énergétique. Nous avons pu mettre en place cette fonctionnalité et constatons une nette réduction de la consommation énergétique par rapport à des PC classiques.

Quels sont les bénéfices de l’utilisation de Wisper 360 (ceBox) ?

Les bénéfices de cette solution sont multiples. Les utilisateurs bénéficient d’une plus grande souplesse sur les postes de travail, leur permettant d’accomplir davantage de tâches de manière autonome.

 Pour l’équipe technique, le processus est devenu beaucoup plus simple. Auparavant, il fallait plusieurs heures voire une demi-journée pour mettre à jour ensemble des postes dans une salle. Désormais, en une heure, nous pouvons déployer le nouveau Master sur les 250 machines, ce qui représente un gain de temps significatif.

Quels sont les retours d’expérience vis-à-vis de Wisper ?

Nous avons reçu un retour très positif de la part des techniciens et bénéficions d’un excellent suivi de la part de votre équipe technique et commerciale. À moyen terme, nous envisageons de migrer l’ensemble de nos salles vers la nouvelle version de votre solution. 

Après environ un an d’expérience avec la solution Wisper 360 (ceBox), nous sommes extrêmement satisfaits. Cela correspond parfaitement à nos attentes et nous offre un suivi rassurant pour un produit essentiel à notre infrastructure informatique.

Curieux d’en savoir plus ? Prenez contact avec nos experts Wisper 360 (ceBox) dès maintenant ! 

Parcourez nos autres ressources

Nous mettons à votre disposition témoignages clients, actualités, …

Support technique Wisper
Wisper
Facturation Wisper

Contactez-nous par e-mail à :
compta@wisper.io